Ads 468x60px

3 mars 2020

Netflix 2020: Que regarder si vous aimez la science-fiction

Vous cherchez des séries à regarder confortablement installé dans votre canapé ou dans votre lit, ou encore dans les transports en commun ? Que vous soyez du genre à en profiter sur votre téléviseur, sur votre tablette tactile ou encore sur votre smartphone ! Voici les top meilleures séries de science-fiction sur Netflix.
Netflix 2020: Que regarder si vous aimez la science-fiction
Top des séries de science-fiction sur Netflix  de l'année 2020

Stranger Things
Est l'histoire d'un groupe d'amis qui a grandi dans les années 1980 dans l'Indiana au milieu de complots gouvernementaux, d'intrusions trans-dimensionnelles infernales, d'éveil de super pouvoirs et de manigances de la guerre froide. Enraciné dans la nostalgie des premières œuvres pionnières de Steven Spielberg et Robert Zemeckis.
Sa quatrième saison, qui devrait arriver vers la fin de 2020, sera la dernière. Mais comme personne ne veut vraiment appeler le temps sur ce succès mondial, il n'est pas surprenant que la saison 4 ait été prolongée et divisée en deux, ce qui nous donne en fait une cinquième saison en 2021.
Black Mirror
L'hommage moderne de Charlie Brooker à des émissions d'anthologie comme The Twilight Zone et The Outer Limits dure depuis près d'une décennie, d'abord sur Channel 4 au Royaume-Uni et maintenant dans le monde entier sur Netflix. Il est resté assez fidèle à sa prémisse d'origine au fil des ans: les «miroirs noirs» du titre sont les smartphones et les écrans d'ordinateur portable, les tablettes et les consoles de jeux que nous transportons dans nos poches, les morceaux de technologie grand public qui absorbent de plus en plus de notre attention au fil des années et des cycles de produits. La série a commencé comme une satire sociale mais se rapproche désormais davantage de la science-fiction.
Black Mirror: Bandersnatch, un film interactif autonome qui permet au public de naviguer à travers plusieurs arcs de l'intrigue, a précédé la sortie de la saison 5. Les critiques ont été impressionnées par la façon dont il combine une innovation technologique audacieuse avec une histoire sur les dangers de, euh, innovation technologique audacieuse. De nouveaux épisodes «conventionnels» de Black Mirror sont attendus vers la fin de 2020, mais pour l'instant, il n'y a pas eu d'annonce officielle d'une sixième saison du géant du streaming notoirement serré.
Russian Doll
Natasha Lyonne reviendra bientôt comme Nadia, une New Yorkaise cynique et hédoniste qui vit encore et encore la nuit de son 36e anniversaire. Et encore.
Lorsque Bill Murray a vécu une expérience similaire dans la comédie de Harold Ramis, Groundhog Day en 1993, il n'a eu qu'à s'endormir pour réinitialiser la réalité. La poupée russe est beaucoup plus difficile. À un certain moment dans les petites heures, Nadia meurt - parfois pour rire, parfois de la manière la plus horrible imaginable - pour se retrouver dans la salle de bain de l'hôte du parti Maxine dans une nouvelle branche du multivers.
Lyonne a co-créé le spectacle avec ses collègues auteurs de comédie Amy Poehler et Leslye Headland, qui servent également de producteurs exécutifs. Ils ont créé une série déconcertante: plus d'un puzzle mathématique de type zéno qu'un spectacle de science-fiction, mais très, très drôle. Seule la série limitée Maniac de 2018, un autre triomphe de Netflix, se rapproche de l'excentricité.
Ragnarok
Cette année, on se souviendra peut-être du moment où nous, en tant qu'espèce, nous engageons - ou ne nous engageons pas - à sauver notre place sur la planète. Adam Price, créateur du drame politique danois à succès Borgen, semble le penser en tout cas. Son nouveau drame pour adolescents en langue norvégienne Ragnarok est arrivé sur nos écrans en janvier, chargé de dieux nordiques déguisés, de géants corporatifs dirigés par des géants littéraux, de la musique électro-wagnérienne de M83 et suffisamment de présomption éco-consciente pour mobiliser une génération tout en élevant les entraves de d'innombrables autres.
Quelque chose est pourri dans la ville fictive d'Edda, soi-disant le dernier endroit en Scandinavie à adorer les dieux nordiques. Les glaciers reculent. Les hivers sont chauds, humides et violents. L’eau n’est pas potable et les poissons morts s’échouent sur les rives du lac. Notre groupe d'adolescents en difficulté prévisible peut-il sauver la situation? Pas, semble-t-il, sans une certaine moue et des gémissements. Mais qui a dit qu'il serait facile de sauver le monde?
Black Summer
Vous souvenez-vous de la série de zombies Z Nation de Syfy 2014 un peu ironique?
Black Summer est une suite dérivée qui a été créée en avril 2019 et offre un aperçu d'un monde bien différent, après les survivants inadaptés dans les premières semaines d'une pandémie qui redéfinit le terme «virus mangeur de chair».
Black Summer est une série urgente à couper le souffle qui se situe quelque part entre les images de la zone de guerre et chaque cauchemar que vous avez jamais eu. Le cadre suburbain - la série est tournée en Alberta, au Canada - est aussi fade et plat que l'environnement d'un jeu de tir à la première personne. Il est filmé en plans moyens et en gros plans, de sorte que vous combattez constamment l'envie de regarder au coin de l'écran à la recherche de menaces.
Les producteurs exécutifs de Z Nation, Karl Schaefer et John Hyams, sont les créateurs de l'émission. Hyams est resté pour superviser la saison 2 en 2020, en partenariat avec l'écrivain Z Nation Abram Cox. Il y a une prémisse intelligemment écrite à l'œuvre ici - le virus zombie peut infecter les humains et les animaux - mais vraiment, la cinématographie est la chose. Cachez quelques collations derrière le canapé. Vous allez en avoir besoin.
Love-death-robots
Ceignez vos reins et vos globes oculaires pour la deuxième saison imminente de cette collection de courts-métrages de science-fiction voyants, violents, trop bruyants et sexuellement douteux. Avec son mélange sauvage de styles d'animation, Love, Death & Robots ressemble plus à une exposition de diplômés dans une (très bonne) école d'art qu'à une série d'anthologie.
Le spectacle amène certains des meilleurs écrivains de science-fiction travaillant aujourd'hui directement sur le petit écran. Le réalisateur de Deadpool, Tim Miller, s'est associé à David Fincher pour créer ce rêve de fièvre, que Miller a décrit comme un hommage aux «films de minuit, bandes dessinées, livres et magazines de fiction fantastique [qui] m'inspirent depuis des décennies». Il n'y a pas de fil conducteur ici, pas de cohérence, juste une dose après une dose inégale - les épisodes peuvent durer entre 6 et 17 minutes - d'adrénaline pure. Quelle sera votre préférée?
Lost in Space
Il est facile d’oublier à quel point la télévision pour enfants peut être bonne. Lost in Space, une réinvention de la série classique de 1965, est indéniablement positif sans être schmaltzy, suffisamment sûr et prévisible pour les jeunes enfants, mais avec des performances engagées qui attireront également les téléspectateurs adultes.
La famille Robinson est en train de devenir des colons spatiaux, tous réunis - à peu près - dans un effort pour survivre à l'espace, aux robots et à d'autres personnes. La saison 2 a été lancée la veille de Noël l'année dernière, et quel cadeau de bienvenue c'était. Pas de spoilers, mais Parker Posey donne une performance remarquable en tant que Dr. Smith, un tag-along méchant dont les motivations vont tirer de façon inattendue sur vos cordes cardiaques. La série interstellaire a déjà été renouvelée pour une troisième saison.
The Society
Imaginez que tout le monde, sauf les adolescents, disparaisse, les laissant gérer les choses du mieux qu'ils pouvaient. Ce qui se passerait? L'innocence et la décence fleuriraient-elles, ou le monde irait-il en flammes de sauvagerie et de superstition? Un tel monde arriverait-il même à une deuxième saison?
Heureusement, la réponse à cette dernière question est «oui», car The Society devrait revenir sur Netflix en mai 2020. La série concerne un groupe d'adolescents qui se retrouvent les seuls habitants de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Le spectacle est une exploration convaincante et parfois sauvage d'un territoire tracé par William Golding dans son roman classique de 1954, Lord of the Flies.
La série a été créée par Christopher Keyser, qui nous a donné Party of Five, le drame familial des années 90 dans lequel cinq frères et sœurs orphelins ont mis de côté leurs intérêts égoïstes pour aider à joindre les deux bouts. Keyser a grandi depuis: le casting de personnages imparfaits de la Société, tous essayant de faire de leur mieux, a déjà fait du paysage politique de New Ham un endroit très effrayant.
Star Trek: Discovery
Netflix fournit une distribution mondiale pour ce spin-off vif de Star Trek de CBS All Access. La saison 3 devrait tomber à un moment donné cette année - mais pas avant avril, de peur qu'elle ne marche sur les orteils de Star Trek: Picard, qui se déploie chaque semaine sur Amazon Prime jusqu'à la fin de mars 2020.
Jusqu'à présent, Discovery a été une sortie assez joyeuse, initialement prévue quelques années avant que le capitaine Kirk ne prenne la tête de l'Enterprise. La saison 2 a vu Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) et ses coéquipiers à bord de l'USS Discovery propulsés plus de 900 ans dans le futur, où la saison 3 reprendra.
La franchise Star Trek n'a jamais visité le 32e siècle auparavant, et la bande-annonce suggère qu'il y a des problèmes pour la Fédération.
Dark
Si vous n'avez pas encore regardé Dark, commencez maintenant. La saison 3 arrive sur Netflix cet été et conclut l'un des drames les plus intrigants et inconfortables à avoir jamais orné le petit écran. Dans une ville allemande de nos jours, deux jeunes enfants disparaissent, révélant les vies secrètes et les relations ruinées qui lient la petite communauté.
Jusqu'à présent, si conventionnel. Ce qui est différent ici, c'est la façon dont les choses se passent. Et continuez. Et ne peut pas être empêché de se produire. Dans la petite ville de Winden, le temps ne bouge pas en ligne droite. Il fait des cycles, déposant des personnages malheureux à différents points du récit.
Il s'agissait de la première série originale en langue allemande de Netflix et a été un succès surprise lors de son lancement en 2017. Ce qui est particulièrement impressionnant dans la série, c'est son sens aigu de l'heure actuelle, au-delà du tic-tac de nos horloges, et de la façon dont notre perception de cela affecte nos esprits et nos vies.
Voir plus




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 

À propos

Th3 Opportunity est un blog qui etait créée essentiellement pour resoudre certains problèmes et à donner des conseils et d'aides, sous forme des vidéos et des articles, dans ,mon domaine. le domaine de technologies de l'informatique et du
mulimédia et tout se qui concerne les besoins de l'internote.

L’éditeur de ce blog est Alouen Miraoui.

Contactez nous

Si vous avez besoin de plus d'informations ou la coopération entre les sites ou les annonces, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à: Contactez nous

Informations Légales

La confidentialitée de nos visiteurs est d'une extrême importance pour nous. Ce document de politique de confidentialité décrit la nature des données que nous recueillons auprès de vous lorsque vous visitez notre site web, et comment nous traitons ces données personnelles.